Le ténor russe Maxime Mironov dans La Cenerentola, de Rossini, et Don Giovanni, de Mozart

Voici le ténor russe Maxime Mironov dans La Cenerentola, de Rossini, et dans Don Giovanni, de Mozart.

Maxim Mironov est né en 1981. Il s'est spécialisé dans le répertoire rossinien. Il y a une parenté certaine entre lui et Juan Diego Florez. Même si sa renommée n'est pas aussi universelle que celle du ténor péruvien, Mironov a fait une très belle carrière (j'emploie le passé car on n'entend plus guère parler de lui, pour une raison inconnue -- a-t-il mis fin à sa carrière? -- ce qui serait bien dommage).

 Je ne l'ai pas entendu souvent (à la radio surtout) mais j'ai toujours aimé la couleur de sa voix, qui me semble plus puissante que celle de Florez, et ses interprétations dynamiques. La plupart des grandes maisons européennes ont fait appel à lui. Ses enregistrements ne sont pas nombreux, mais magnifiques. 

 L'air de "La Cenerentola", de Rossini bien sûr, enregistré au Palais Garnier de Paris en 2012, est un superbe exemple de son art.



Après Rossini, le revoici dans Mozart : les deux airs de Don Ottavio, où il est aussi à l'aise dans un style tout à fait différent, c'est le moins qu'on puisse dire.  

Précédent
Précédent

Concerto pour piano, violon et cordes de Johann Peter Pixis

Suivant
Suivant

Symphonie no 1 d’Edward Elgar avec Andrew Manze et la NDR Radiophilharmonie