SAVM

 
info@artvocal.ca
 

 



 

Café d'art vocal

Situé dans l'arrondissement Ville-Marie, près de la Maison de Radio-Canada, soit au 1223, rue Amherst, le Café d'art vocal a comme objectifs : d'offrir un lieu convivial aux amateurs d'art vocal; de sensibiliser de nouveaux publics à ce répertoire; d'organiser des activités de sensibilisation (conférences et tables rondes) ou d'en favoriser la tenue; de diffuser les archives sonores de l'organisme, la Phonothèque Christian-Delmas; Le calendrier des activités, publié deux fois l’an (en mai et en décembre), propose :

• des projections hebdomadaires d’opéras sur grand écran : samedi, 12 h 30 animé par Bernard Cöté; et jeudi, 18 h 30;
• des rencontres mensuelles avec des personnalités du milieu musical animées par André Lemay Roy
mardi, 18 h 30);
• des rencontres d’écoute comparée d’œuvres enregistrées (Amicale de la phonothèque, 3e mardi de chaque mois, 18 h 30);

Le Café ouvre ses portes une heure avant chacun de ces événements

et propose un menu bistro avec permis d'alcool.

 

Les découvertes du Café d’art vocal

Par cette nouvelle série d’activités artistiques, la Société d'art vocal de Monréal veut diffuser le talent de jeunes interprètes lors de récitals présentés dans le cadre décontracté d’un brunch musical. Les programmes proposent d'entendre des mélodies et des airs d’opéra avec aompagnement de piano. Les droits d’entrée (35$/membre; 40$) incluent le service d’un buffet à 11 h 30 avant la présentation du programme musical à 13 h.

La quatrième saison de la série Les découvertes du Café d’art vocal sera présentée de septembre 2016 à juin 2017, un dimanche par mois à 11 h 30, dans le cadre intime et chaleureux de cet établissement situé au 1223 rue Amherst. Le baryton Pierre Rancourt et le pianiste Réjean Coallier ouvrent cette nouvelle saison par un programme de mélodies de compositeurs canadiens de la fin du 19e et du début 20e siècle (11 septembre 2016). Les autres artistes présentés dans cette série seront annoncés au mois d’août 2016.

Conférence « à la carte »

Le Café d’art vocal propose des conférences « à la carte » traitant de divers aspects du répertoire vocal afin de répondre aux besoins spécifiques de groupes et d’associations. Divers animateurs et amis de la Société d'art vocal de Montréal font part de leur connaissances dans le cadre de dîners-conférences abondamment illustrés d’extraits sonores.

À la liste des thèmes annuels, les « conférences à la carte » peuvent également satisfaire des demandes exclusives sur d’autres aspects du répertoire lyrique et de ses créateurs.

Pour groupe de 20 à 35 personnes
Durée : 3 heures incluant le temps alloué au buffet
Prix d’entrée incluant le déjeuner : 35$/ par personne

Conférences à la carte

Réservation et information : 514 397-0068.